11-15 janvier 2024 J-34

Accueil

Blog

Toutes les actualités concernant le festival

16 novembre 2023

“Bye Bye Tibériade” en clôture de la sixième édition du Festival !

Le documentaire de Lina Soualem sera projeté en avant-première le lundi 15 janvier à Carcassonne.

"Hiam Abbass a quitté son village palestinien pour réaliser son rêve de devenir actrice en Europe, laissant derrière elle sa mère, sa grand-mère et ses sept sœurs. Trente ans plus tard, sa fille Lina, réalisatrice, retourne avec elle sur les traces des lieux disparus et des mémoires dispersées de quatre générations de femmes palestiniennes. Véritable tissage d’images du présent et d’archives familiales et historiques, le film devient l’exploration de la transmission de mémoire, de lieux, de féminité, de résistance, dans la vie de femmes qui ont appris à tout quitter et à tout recommencer."

C’est un documentaire fort et traversé d’émotions qui clôturera la sixième édition du Festival CitéCiné. Dans ce film, présenté en première mondiale au TIFF de Toronto 2023, la réalisatrice Lina Soualem retrace son histoire familiale et plus particulièrement celle de sa mère, Hiam Abbass.

Nous vous donnons rendez-vous pour découvrir ce magnifique documentaire le lundi 15 janvier, au Centre de Congrès - Le Dôme.

©Frida Marzouk_Beall Productions


Propulsé par FestiCiné