16-21 janvier 2025 J-205

Accueil

Blog

Toutes les actualités concernant le festival

11 décembre 2023

Vincent Lindon de retour à Carcassonne en 2024 !

Vincent Lindon sera présent à l'occasion de la sixième édition du Festival CitéCiné !

Suite à son premier passage à Carcassonne en Janvier 2023, le Festival CitéCiné aura l'honneur d'à nouveau accueillir le comédien en janvier 2024. 

Après avoir reçu le Prix d’Honneur de la 5e édition en janvier 2023, Vincent LINDON sera de retour à Carcassonne lors de cette édition 2024 du Festival CitéCiné ! Le comédien, Prix d’Interprétation du Festival de Cannes de 2015, prononcera un discours le jeudi 11 janvier prochain lors de la cérémonie d'ouverture de cette 6ème édition.

Vincent Lindon, acteur de renom présent dans plus de 70 longs-métrages, a laissé une empreinte indélébile dans le paysage cinématographique français et international. Il est difficile, compte tenu de sa carrière étendue, de dresser une liste exhaustive des films politiques dans lesquels il a brillé. On ne peut ignorer des œuvres telles que La Crise de Coline Serreau, Welcome de Philippe Lioret, En Guerre, La Loi du Marché et Un Autre Monde de Stéphane Brizé.

Après une masterclass qui avait marqué les esprits en 2023, Vincent Lindon va à nouveau rencontrer le public du festival le vendredi 12 janvier de 17h15 à 19h30 dans l’amphithéâtre de l’Odeum. Une rencontre différente de la précédente, autour du cinéma mais aussi de l'enjeu de la place de la culture dans notre société. Un des temps forts du festival ou le public pourra poser toutes ses questions à Vincent Lindon. Cette rencontre exceptionnelle sera ouverte à la réservation via l'espace en ligne pour chaque festivalier muni d'un pass festival.

 

La rencontre avec Vincent LINDON vendredi 12 janvier à 17h15 sera permise aux personnes en possession d'un(e) : 

  • pass cinéphile (40, 50 ou 60 euros)
  • pass week-end (30 euros)
  • pass vendredi 12 janvier (15 euros)
  • accréditation

La réservation des pass est réalisable en cliquant ici.

Crédit photo : Elena Ternovaja


Propulsé par FestiCiné