16-21 janvier 2025 J-205

Accueil

Blog

Toutes les actualités concernant le festival

4 janvier 2024

Le Jury 2024 dévoilé !

Découvrez les cinq membres qui composeront le Jury Professionnel de cette sixième édition du festival !

 STÉPHANE BRIZE  Président du Jury 2024

Réalisateur, scénariste et acteur, Stéphane Brizé a réalisé dix long-métrages dont JE NE SUIS PAS LÀ POUR ÊTRE AIMÉ, MADEMOISELLE CHAMBON (César 2010 pour la meilleure adaptation), QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS et LA LOI DU MARCHÉ. Ce dernier était en compétition à Cannes en 2015 durant lequel Vincent Lindon a reçu le prix d’interprétation, puis le César du meilleur acteur.

MARIE MASMONTEIL  Membre du Jury 

Marie Masmonteil est une productrice française. Dîplomée de l'ENA, elle a été à deux reprises Présidente du Syndicat des Producteurs Indépendants. En 1993, elle fonde et dirige avec Denis Carot la société de production indépendante Elzévir Films. TOUS AU LARZAC, réalisé par Christian Rouaud et produit par Elzévir Films et Arte France Cinéma reçoit en 2012 le César du meilleur film documentaire.

SOUFIANE GUERRAB Membre du Jury

Soufiane Guerrab s’est fait connaître du grand public grâce à la série LES BEAUX MECS sortie en 2011. Puis, il obtient des seconds rôles dans plusieurs films français dont LA LOI DU MARCHÉ de Stéphane Brizé ou DHEEPAN réalisé par Jacques Audiard.

NOEMIE SCHMIDT  Membre du Jury

En 2015, Noémie Schmidt est pré-sélectionnée aux César dans la catégorie Meilleur espoir féminin pour son rôle de Constance Piponnier, l'étudiante, dans L'ÉTUDIANTE ET MONSIEUR HENRI de Ivan Calbérac. Puis, elle interprétera le rôle d'Henriette d'Angleterre pour la série Canal+, VERSAILLES.

CAMILLE JAPY Membre du Jury

Avec plus d'une trentaine de films à son actif, Camille Japy s'est glissée dans la peau de nombreux personnages. On la retrouve dans un certain nombre de productions françaises abordant des questions sociales et sociétales telles que GRÈVE PARTY, LE COÛT DE LA VIE, ODETTE TOULEMONDE ou encore LA VIE D'ARTISTE.

Le Jury Professionnel 2024 remettra le Grand Prix MGALLERY, la Mention Spéciale du Jury ainsi que le Prix du Meilleur Court-Métrage. 

 

Crédits photo : Philippe Quaisse, Carole Bellaiche, Anthéa Cintract, Andreas Rentz et Guillaume Plas. 


Propulsé par FestiCiné