16-21 janvier 2025 J-205

Accueil

Blog

Toutes les actualités concernant le festival

20 décembre 2023

Le cinéaste britannique Ken LOACH recevra un Prix d'Honneur pour l'œuvre de toute une vie, en ouverture de la 6e édition du Festival CitéCiné.

Le réalisateur britannique recevra un Prix d'Honneur pour l'oeuvre de toute une vie lors de la cérémonie d'ouverture du festival, le jeudi 11 janvier 2024 !
Ken Loach sera à Carcassonne en Janvier 2024 !

Ken LOACH, l'un des plus grands cinéastes contemporains, a forgé une carrière exceptionnelle en explorant les aspects les plus profonds et les plus complexes de la société à travers son œuvre cinématographique engagée. Né le 17 juin 1936 à Nuneaton, en Angleterre, il a débuté sa carrière dans le cinéma dans les années 1960 et n'a cessé de captiver le public avec des films puissants et poignants dénonçant sans concession la société au Royaume Uni (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen, Moi, Daniel Blake). Ses films, laissent entrevoir son engagement dans les conflits sociaux et  dans la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World!...). 

Ken LOACH, par son engagement artistique et sa perspicacité politique, incite le public à questionner et à repenser le monde qui l'entoure. La rencontre exclusive en ligne organisée par le festival, lors de la crise sanitaire de janvier 2021, a été un moment privilégié.

À travers ses décennies de carrière, Ken LOACH a démontré que le cinéma peut être un puissant vecteur de changement social et politique. Sa capacité à éveiller les consciences et à susciter des débats fait de lui une figure emblématique du cinéma engagé.

LES RENDEZ-VOUS

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 12 janvier à 09h00 dans l’amphithéâtre de l’Odeum pour une rencontre exceptionnelle avec Ken LOACH. Inscriptions ouvertes dès maintenant pour les personnes en possession d’un pass festival ou d’une accréditation. 

En parallèle de la programmation officielle, le long-métrage I DANIEL BLAKE (Palme d’Or 2016) sera projeté au cinéma CGR Le Colisée. Cette projection est en partenariat avec le CGR Le Colisée et CinéBastide et est accessible au tarif de 5€ hors pass.

Réserver votre pass : https://festivalcitecine.com/fr/ticketing

Crédit photo : Paul Crowther


Propulsé par FestiCiné